- 5 juillet 2021
- La rédaction
- événement
Le mercredi le 30 juin 2021, le Global TB Caucus a procédé au lancement d’une plateforme dédiée au partage de l’expertise, afin d’accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs de la réunion de haut niveau des Nations Unies sur la tuberculose, des objectifs de développement durable, en particulier dans les pays à forte charge de tuberculose, et de recueillir des informations qui contribueront aux programmes et à la législation du Caucus.
Deux sessions ont eu lieu. Les deux sessions ont vu divers représentants des régions Asie-Pacifique, Europe et Asie centrale, anglo-africaine, francophone, lusophone et des Amériques.
Cette première réunion s’est concentrée sur le partage des connaissances sur le thème : “Les besoins pour la mise en œuvre d’une approche du traitement de la tuberculose centrée sur les personnes”.
Ladite plateforme est un environnement d’apprentissage diversifié et inclusif qui facilite l’échange de connaissances pertinentes et pratiques, pour une collaboration efficace entre les caucus nationaux de la tuberculose et les parties prenantes de la tuberculose.