- 7 mars 2023
- LaRedaction
- Non classé
L’année 2023 sera cruciale pour nous tous engagés dans le travail contre la tuberculose (TB) et devrait être défendue comme « l’année de l’espoir » pour obtenir un soutien, une attention et une énergie sans réserve pour un « OUI ! Nous pouvons mettre fin à la tuberculose’. Le thème attire l’attention sur la tuberculose et sur notre pouvoir collectif pour mettre fin à la tuberculose d’ici 2030 et ainsi atteindre les objectifs de développement durable. Tirons parti du travail fantastique réalisé en 2022 par de nombreux pays à forte charge de tuberculose pour se remettre de l’impact de la pandémie de COVID-19 tout en garantissant l’accès à de nouveaux diagnostics, à de nouveaux schémas thérapeutiques, à la technologie numérique et à l’intelligence artificielle (IA) pour la riposte à la tuberculose. Il se concentre sur l’engagement accru des personnes touchées par la tuberculose, des communautés et de la société civile qui dirige le mouvement visant à mettre fin à cette maladie.
Il y a plusieurs domaines clés sur lesquels se concentrer, tels que les besoins financiers pour intensifier et accélérer la mise en œuvre, la recherche et le développement de nouveaux outils, y compris un nouveau
vaccin contre la tuberculose, l’accès à un nouveau diagnostic moléculaire rapide et à de nouveaux schémas thérapeutiques plus courts et plus efficaces, la prévention de la tuberculose , la tuberculose chez les enfants, le renforcement et le financement du travail sur les communautés, les droits et le genre (CRG).
La campagne de cette année vise à contribuer à renforcer la sensibilisation mondiale à la tuberculose et à garantir l’approbation d’une déclaration politique forte et une participation maximale des chefs d’État et de gouvernement lors du prochain HLM sur la tuberculose en septembre 2023.
Le Partenariat Halte à la tuberculose et tous les partenaires appellent tous ceux qui sont impliqués dans la lutte contre la tuberculose à s’unir autour de ce thème général. Les dirigeants mondiaux doivent redoubler d’efforts pour mettre fin à la tuberculose et sauver des vies.
OUI! NOUS POUVONS METTRE FIN À LA TUBERCULOSE