Solutions numériques pour la riposte contre la COVID-19. Une évaluation des outils numériques pour une mise à l’échelle rapide pour la gestion des cas et recherche de contacts.

Résumé:

La maladie du coronavirus (COVID-19) est apparue comme un pandémie mondiale en 2020 avec plus de 300 000 morts signalé dans le monde entier à mi-mai selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Les outils mobiles peuvent faciliter et introduire des gains d’efficacité dans le suivi, la surveillance, détection et prévention de la COVID-19. Preuve, l’épidémie d’Ebola 2014-2016 a souligné les défis de traçage des contacts sur papier, ce qui a entraîné des retards dans la communication et la réponse liée à l’identification incomplète de contact  et la perte de listes de contacts. Des questions demeurent sur l’adaptabilité de ces technologies sur la situation actuelle à laquelle font face les pays dans le monde, et si les plates-formes existantes peuvent être rapidement réutilisé et configuré pour résoudre les besoins critiques de la technologie auxquels les pays sont confrontés pour répondre à la COVID-19. Basé sur la demande de la Fondation Bill et Melinda Gates, JHU-GmI a évalué les plateformes numériques qui ont une présence établie dans les LMICs. Ces plateformes ont déjà ou pourrait être rapidement reconfiguré pour résoudre le problème de gestion d’un cas lié au COVID-19 et les besoins de recherche de contacts.

Dans ce rapport, nous décrivons chacune de ces plateformes du point de vue des capacités nécessaires pour mettre rapidement en place un système pour la gestion des cas COVID-19 et la recherche de contacts.

Copyright@2020
Johns Hopkins Global mHealth Initiative (JHU-GmI),
Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health (JHSPH)

Télécharger ci-dessous l’intégralité de ce rapport :

Assessment of digital solutions for covid-19 case management and contact tracing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *